Outil d'analyse cardiaque en Occitanie : Femme au sommet

Outils d’analyse cardiaque en Occitanie

Outil d'analyse cardiaque en Occitanie: outils bien-être

Les outils d’analyse de la cohérence cardiaque

Au cours des séances de cohérence cardiaque, je vous propose de suivre en temps réel les effets et les progrès de votre pratique à l’aide d’un logiciel.

Plusieurs outils permettent d’enregistrer la variabilité de la fréquence cardiaque. Cet enregistrement a plusieurs objectifs suivant les outils:
– visualiser les effets des exercices et aider à déterminer lesquels seront les plus efficaces.
– déterminer le niveau de condition physique quotidien
– stimuler la pratique en visualisant sur un écran des objectifs à atteindre
– aider à améliorer des capacités (confiance en soi, calme, force intérieure, etc.).

Consultez la page Cohérence cardiaque pour tout savoir sur cette méthode.

L’outil Elite HRV

L’outil de la société Elite HRV est composé d’un capteur doigt et d’une application informatique fonctionnant sur smartphone.

L’outil mesure la VFC à partir du capteur et les données enregistrées sont traitées par l’application qui génère un “score de VFC” traduisant un état physique, mental et émotionnel. Cet outil est particulièrement adapté pour mesurer quotidiennement sa condition physique, son niveau de stress et ses capacités de récupération. Il propose aussi des exercices adaptés à l’amélioration de tous ces aspects.

L’outil iom2 d’Unyte

Par le biais d’un capteur oreille, l’iom2 d’Unyte mesure la VFC et, à partir de celle-ci, en déduit une valeur de “résonance” qui s’apparente à la valeur de cohérence cardiaque calculée par le logiciel emWave Pro de l’Institut Heartmath.

Couplé avec des “voyages méditatifs” visualisables sur ordinateurs ou smartphones, l’iom2 aide l’utilisateur à être plus conscients de son état émotionnel et à ses capacités à agir dessus pour parvenir à de profonds niveaux de détente et de sérénité. Ces “voyages” intègrent un guide respiratoire paramétrable permettant d’élever son score de “résonance” qui s’affiche en temps réel. Les images composant les voyages vont évoluer pour refléter l’état interne de l’utilisateur et ainsi le guider vers des fonctionnements physiologiques de plus en plus harmonieux.